MAROC
11/01/2016 05h:54 CET | Actualisé 11/01/2016 05h:55 CET

Maroc: le Prince Harry devrait participer au prochain Marathon des Sables

Le Prince Harry devrait participer au prochain Marathon des Sables au Maroc
Wikimedia Commons
Le Prince Harry devrait participer au prochain Marathon des Sables au Maroc

COURSE - Selon le quotidien britannique The Daily Mail, le prince Harry, petit-fils de la reine d’Angleterre et frère cadet du Prince William, devrait participer l’an prochain à la course à pied la plus "exigeante au monde", le Marathon des Sables, qui se déroule dans le Sahara marocain.

Harry aurait en effet comme projet de participer à cette course très exigeante au nom de l’association "Walk With the Wounded" ("Marche avec les blessés"), qu’il soutient régulièrement et qui a pour objectif d’assister les anciens militaires britanniques souffrant de blessures contractées au combat.

En 2013, le Prince Harry a participé à une expédition aux côtés des membres de cette association, qui les a conduit au pôle sud dans le cadre du "South Pole challenge".

En guise d’éclaireurs, l’un des proches conseillers du Prince Harry a participé au Marathon des Sables l’an dernier, de même que l’un de ses proches, Ben Fogle, qui a concouru en 2004. Ce dernier a affirmé n’être "pas inquiet au sujet de la participation du Prince, car il est physiquement affuté et habitué aux conditions désertiques, ayant été en service pour l’armée britannique dans des conditions similaires".

Le Marathon des sables dure six jours, durant lesquels les participants doivent affronter des conditions de course extrêmement difficiles, tout en dormant peu.

LIRE AUSSI:Reportage: Une journée avec le Rallye des Gazelles

Galerie photoDeux jours de marathon dans le désert marocain Voyez les images