MAROC
11/01/2016 07h:09 CET

L'avionneur français Daher va ouvrir une troisième usine au Maroc

L'avionneur français Daher va ouvrir une troisième usine au Maroc
Daher
L'avionneur français Daher va ouvrir une troisième usine au Maroc

INVESTISSEMENT - L'avionneur et équipementier français Daher va ouvrir une troisième usine au Maroc pour un investissement de plus de 15 millions d'euros, a indiqué lundi le site d'information français spécialisé dans l'industrie L'Usine Nouvelle.

Après deux premiers sites industriels implantés à Tanger et Casablanca, le groupe français a de nouveau choisi la ville du Détroit pour installer cette nouvelle usine dédiée à la fabrication de composants aéronautiques, a précisé le site web, notant que cette unité, qui sera opérationnelle au premier trimestre 2017, permettra la création de 250 emplois.

"Daher est maintenant engagé à accroître encore sa présence au Maroc, en investissant dans un troisième site industriel qui sera proche de l'aéroport de Tanger", a déclaré le groupe cité par L'Usine Nouvelle.

Avec ce nouveau site, l'équipementier français totalisera 30.000 m² de surface de production au Maroc, a relevé l'équipementier français. "La formation, la qualité de travail, la rigueur des process et des normes qualité, la proximité géographique et les coûts globaux, sont autant de facteurs qui ont convaincu Daher de se renforcer industriellement au Maroc", a souligné le groupe.

Le nouveau site de Tanger aura une surface de 10.000 m² avec une extension possible de 15.000 m². Il fabriquera des structures métalliques, des structures composites et aéro-engines dédiées à l'environnement moteur des avions.

Daher s'est installé une première fois en 2001 à Tanger. Cette usine emploie 400 personnes dans la zone franche de la ville (Tanger Free Zone). Depuis 2007, près de l'aéroport de Casablanca, Daher occupe un site de 17.000 m² de terrain dont 5.000 m² construits où il emploie 150 personnes.

LIRE AUSSI:Ce qu'il faut savoir sur l'implantation de Thalès au Maroc

Galerie photoLes équipementiers automobiles étrangers au Maroc Voyez les images