ALGÉRIE
10/01/2016 02h:21 CET

Examen d'entrée réussi pour Zidane à la tête du Real Madrid vainqueur de la Corogne (5-0)

 Espagne: Zidane réussit son entrée, Bale et Messi voient triple  22:55 - 09/01/16  © AFP L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane avant le match contre La Corogne, le 9 janvier 2016 à Bernabeu
afp
Espagne: Zidane réussit son entrée, Bale et Messi voient triple 22:55 - 09/01/16 © AFP L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane avant le match contre La Corogne, le 9 janvier 2016 à Bernabeu

Un triplé de Gareth Bale et un doublé de Karim Benzema permettent à Zinedine Zidane de faire un excellent début en tant que coach du Real Madrid vainqueur de La Corogne (5-0). Le stade Santiago-Bernabeu a été particulièrement animé et joyeux par l'effet éclatant apparent que donne l'arrivée de Zidane en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid.

Parce-que la Citadelle Blanche n'est pas un club comme les autres ; parce-que le Real traverse une zone de turbulences, Zidane a pris un risque, un gros risque. Un faux pas contre Deportivo la Corogne et le baptême de feu de Zizou sur le front du coaching aurait subi un "moins".

zidane equipe

Finalement, le fils de Smaïl -- l'ouvrier des Trente Glorieuses -- s'en est bien tiré. Et de fort belle manière ! Au grand plaisir de L'Équipe qui, traitement pas toujours évident, lui a dédié 3 "une" entières en l'espace de quatre jours !

Au commencement et dans les heures qui avaient suivi la nomination au pied levé, il était question d'un Zizou "fin prêt" pour affronter le défi et relever le challenge.

Hier, au matin du match, le secrétaire général de rédaction pointait la Première de Zizou assis sur la chaise la plus exposée et la plus vacillante dans le monde des métiers. Ce matin, c'est un Zizou Prometteur qui s'installe, optimisme, على داكة المدربين comme aiment le dire nos amis arabophones ! Examen de passage réussi !

Vivement l'examen de vérité, vivement la soutenance de thèse ès-coaching contre le Barça !!

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.