MAROC
07/01/2016 12h:49 CET | Actualisé 07/01/2016 13h:05 CET

Au Maroc, un colloque sur les voitures du futur

DR

TECHNOLOGIE - Alors que les voitures du futur arrivent à toute vitesse au Consumer Electronic Show 2016 (CES), le plus imposant salon de l'innovation high-tech qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas, l'Université Euro-méditerranéenne de Fès se met au diapason.

La nouvelle université privée de la ville spirituelle accueille les 12 et 13 janvier un colloque sous le thème "Véhicule du Futur". Au programme, des témoignages d’experts de PSA Peugeot Citroën, Actia Group, Altair et des chercheurs des universités du consortium de l'INSA Euro-méditerranéen, sur l’évolution "fulgurante" que connaît le monde automobile, les véhicules électriques et la gestion énergétique des bolides du futur. Tout un programme.

Un thème en vogue

Le thème des voitures intelligentes trouve un large écho dans les universités marocaines. Depuis 2013, le Maroc accueille le "Moroccan Solar Race Challenge", une course marocaine de voitures solaires organisée par des étudiants.

En mars dernier, l’école d’ingénieurs de l’Université Mundiapolis avait abrité la première édition de la Freescale Cup 2015, une compétition pendant laquelle des étudiants doivent concevoir une voiture miniature capable de fonctionner de manière autonome.

Deux mois plus tard, un projet "recherche et développement" d’une "Smart Car" 100% marocaine avait même été lancé par plusieurs entreprises du secteur automobile.

LIRE AUSSI:Les 20 voitures les plus chères du monde

Galerie photoLes 20 voitures les plus chères du monde Voyez les images