MAROC
05/01/2016 12h:21 CET | Actualisé 07/01/2016 08h:20 CET

Vignette auto: Plus de 64.000 paiements en ligne en 4 jours

DR

AUTOMOBILE - La dématérialisation du paiement de la vignette automobile a le vent en poupe. Quatre jours après son entrée en service le 1er janvier, plus de 64.000 paiements en ligne ont été réalisés par voie bancaire ou sur Internet, a indiqué mardi le ministre de l’Economie et des finances Mohamed Boussaid.

Et d’ajouter que «cette procédure devra permettre à l'administration de réduire les coûts et les charges liés à cette prestation (quelque 1.500 employés étaient mobilisés auparavant pour assurer cette opération) et d'avoir aussi une traçabilité et un suivi de l'ensemble des paiements pour une amélioration du recouvrement ».

L’externalisation du paiement de la vignette, inscrite au titre du Projet de loi de finances 2016, a été possible grâce à la suppression du macaron de la vignette des pare-brises des voitures. En circulation, le contrôle du paiement de la vignette sera opéré sur présentation d’un reçu. En cas de perte, il est possible de télécharger un duplicata sur le site de la Direction générale des impôts.

Le service est supporté par le contribuable, qui devra payer 5,50 dirhams s’il passe par le GAB, e-banking et mobile-banking, 12 dirhams s’il passe par Internet et 23 dirhams s’il opte pour les agences et points de paiement.

Galerie photo7 voitures qui ont marqué les Marocains Voyez les images

LIRE AUSSI: Payer sa vignette auto en ligne, c'est désormais possible au Maroc