TUNISIE
07/01/2016 13h:14 CET

Tunisie: L'Étoile Sportive du Sahel, 35 ème dans le classement mondial des clubs de la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football

facebook/ESS

L'Étoile Sportive du Sahel (ESS) détient la 35ème place dans le classement mondial des clubs établi par la Fédération Internationale de l'Histoire et des Statistiques du Football, étant ainsi la première équipe africaine du classement.

L'ESS se voit à égalité avec l'équipe française de l'Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE), et dépasse de prestigieuses équipes européennes telles que l'AS Roma (38ème place), Manchester United (40 ème place), Liverpool (42ème place) ou encore Chelsea FC (49ème place).

Récent vainqueur de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF) au détriment du club sud-africain d'Orlando Pirates, l'ESS conclut l'année de son 90eme anniversaire en apothéose. Champion d'automne et leader du championnat après la fin de la phase aller, l'équipe de Faouzi Benzarti, rencontrera le vainqueur de la Ligue des Champions Africaine, le club congolais du Tout-Puissant Mazembe dans le cadre de la supercoupe d'Afrique le 14 février prochain.

D'autres équipes tunisiennes sont présentes dans le classement, telles que l'Espérance Sportive de Tunis (EST) qui se place à la 7ème place au niveau africain et à la 116ème au niveau mondial. Le Club Sportif Sfaxien, est quant à lui, à la 9 ème place dans le classement des dix meilleurs clubs africains, et détient la 145ème place à l'échelle mondiale.

En tête du classement de la FIHSF, se classe le FC Barcelone premier tout juste suivi de la Juventus de Turin.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.