MAROC
07/01/2016 08h:28 CET | Actualisé 07/01/2016 09h:51 CET

Un homme abattu par la police devant un commissariat de Paris

Un homme abattu par la police devant un commissariat de Paris
Twitter: Anna Polonyi
Un homme abattu par la police devant un commissariat de Paris

FAIT DIVERS - Des tirs ont retenti devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris jeudi 7 janvier aux alentours de midi, ont rapporté des riverains et plusieurs sources policières.

Selon des habitants du quartier, un homme a couru en direction de ce commissariat proche de Barbès, dans le quartier de la Goutte d'Or avant de se faire tirer dessus. Un témoin a fait état auprès de l'AFP de "deux à trois tirs" et des sources policières ont confirmé qu'un homme avait été abattu alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment.

barbes commissariat goutte d or

Selon iTélé, l'homme a tenté de rentrer dans ce commissariat rue de la Goutte d'Or, près de Barbès, armé d'un couteau. France Info rapporte de son côté que l'homme abattu portait une ceinture d'explosifs. Des informations ensuite évoqués par le ministère de l'Intérieur qui précise que l'homme aurait crié "Allah Akbar" en tentant d'agresser un policier à l'accueil.

Par mesure de précaution, les deux écoles qui se trouvent dans la rue sont pour le moment confinées, annonce l'Académie de Paris.

Galerie photoSit-in de solidarité avec la France à Casablanca Voyez les images

LIRE AUSSI:Maroc-France: Vers une formation des imams aux "valeurs d'ouverture et de tolérance"