MAROC
07/01/2016 12h:04 CET | Actualisé 07/01/2016 12h:06 CET

Etude: La religion n'est pas une priorité pour les Arabes

DR

RELIGION- Il semblerait que la religion ne soit pas une priorité pour les habitants des pays arabo-musulmans. C'est ce que montre un rapport du centre américain Pew Research relayé par nos confrères du HuffPost US et qui classe les pays selon leur attachement aux questions religieuses.

Aucun pays arabe ne figure en effet dans les 10 premiers pays du classement. L'Ethiopie, où 98% des personnes concernées par l'étude ont affirmé que l'église orthodoxe avait une grande importance dans leur vie, occupe la première place du podium.

Le premier pays musulman du classement est le Sénégal qui arrive en deuxième position avec une note de 97%, suivi par l'Indonésie, l'Ouganda, le Pakistan, le Burkina Faso et la Tanzanie. Le pays arabe qui compte le plus de religieux est la Jordanie, qui pointe à la 13e place du classement, suivi par la Palestine (15e).

Les pays où les habitants se soucient le moins de la religion sont la Russie, la Corée du Sud, la France, le Japon et la Chine. Le rapport souligne que "l'attachement à la religion augmente dans les pays les moins aisés". Seule exception, les Etats-Unis, où 54% de la population reste très attachée à la religion.

LIRE AUSSI:

93% des Marocains se disent religieux selon une étude réalisée par l'association en recherche marketing WIN/Gallup International

Galerie photoLes plus belles mosquées du Maroc Voyez les images