MAROC
06/01/2016 15h:13 CET | Actualisé 06/01/2016 17h:26 CET

Tramway de Casablanca: La station des hôpitaux rebaptisée Wafasalaf

Le360

TRANSPORT - Dans le cadre d’un partenariat public-privé entre Casa Transport, la Société de développement local (SDL) chargée de la gestion du transport en commun du Grand Casablanca, et Wafasalaf, la station des hôpitaux située boulevard Abdelmoumen a été rebaptisée ce mercredi Wafasalaf, indique le quotidien Les inspirations éco.

Il s’agit d’un partenariat d'une durée de 5 ans renouvelable 1 fois, a fait savoir Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport, cité par Le Desk.

LIRE AUSSI:Tramway de Casablanca: Un déficit d'exploitation malgré les chiffres record de fréquentation

Lors de la cérémonie du baptême de la station, la présidente du directoire du spécialiste marocaine du prêt et du crédit, Leïla Mamou, a souligné que "le choix de cette station de porter le nom Wafasalaf s’explique par sa proximité avec notre siège sachant que la proximité est l’une de nos cinq valeurs", rapporte Le360.

Cette première rebaptisation qui devrait être généralisée pourrait rapporter chaque année à la société de transport entre 15 et 20 millions de dirhams, a expliqué Youssef Draiss, précisant que Casa Transport était en négociation avec des partenaires potentiels pour le naming d’autres stations.

LIRE AUSSI: Démarrage des travaux de la ligne 2 du tramway à Casablanca

Galerie photoLes attractions de Casablanca disparues Voyez les images