MAROC
06/01/2016 07h:03 CET | Actualisé 06/01/2016 07h:22 CET

Attentats de Paris: Deux suspects identifiés par les enquêteurs belges

Lalibre.be

TERRORISME - Les enquêteurs belges sont "quasi certains'' d'avoir identifié les deux personnes, basées en Belgique, avec qui les auteurs des attentats de Paris ont longuement échangé des SMS dans la soirée du 13 novembre dernier, rapporte mercredi La Libre Belgique.

Il s'agit des deux hommes qui font l'objet d'un avis de recherche lancé dès le 4 décembre dernier, indique le journal, qui cite une source proche de l'enquête.

Les deux individus, qui disposaient de fausses cartes d'identité belges, ont disparu de la circulation et la police ignore leur identité réelle ainsi que leur nationalité.

LIRE AUSSI:Qui est Abdelhamid Abaaoud, le Belge d'origine marocaine qui serait derrière les attentats de Paris?

D'apparence plus âgés que les assaillants, ils auraient assuré la logistique à partir de Bruxelles et de ses environs. Ils étaient contrôlés le 9 septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam, suspecté d'être un des principaux auteurs des attaques à Paris.

D'après le journal, ces deux hommes semblent avoir joué un rôle pivot dans des attentats extrêmement bien préparés, ordonnés par l'organisation terroriste Daech à partir de la Syrie.

La Belgique vit depuis les attentats de Paris un niveau de menace terroriste 3 sur une échelle de 4, ce qui correspond à une menace "possible et vraisemblable".

Galerie photoLes Unes sur les fusillades à Paris Voyez les images