MAGHREB
06/01/2016 08h:27 CET | Actualisé 07/01/2016 04h:51 CET

Des photos d'amateurs tunisiens par le Club photo de Tunis (PHOTOS)

Pour les amoureux de la photo, un club existe à Tunis depuis 2010. Il propose de former les amateurs de cet art à travers des rencontres, des cours de spécialistes et des sorties dans les villes.

Malgré la démocratisation de la photo avec les avancées technologiques de ces dernières années, capter artistiquement le monde n'est pas chose aisée et beaucoup d'efforts restent encore à faire.

La composition par exemple, c'est à dire l’organisation des éléments à l’intérieur d’un cadre, a ses propres règles et techniques. La captation des monuments ou des architectures également doit se faire selon différentes modalités esthétiques qui prennent en compte des facteurs comme les lumière ou les lignes.

Un événement est d'ailleurs programmé dans ce sens pour le 10 janvier prochain. Intitulé "Kairouan: D'Okba aux Aghlabides", il propose de parcourir un circuit dans la ville historique (La Grande Mosquée, Mosquée Sidi Sahbi, Bir Barouta, La Medina, Mosquée des 3 portes, Le Bassin des Aghlabides), pour "vulgariser la culture de la photo et archiver le paysage culturel et le patrimoine national".

Le HuffPost Tunisie vous propose une sélection des photos prises en Tunisie par les membres du club:

Galerie photoPhotos du Club photo Tunis Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.