ALGÉRIE
06/01/2016 04h:03 CET | Actualisé 06/01/2016 04h:03 CET

Les titulaires du passeport biométrique obtiendront automatiquement la carte d'identité nationale

Twitter/ennaharonline

Les personnes titulaires du passeport biométrique pourront automatiquement obtenir la carte nationale d'identité à partir de ce mois, a affirmé hier mardi 05 janvier 2016 le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, rapporté par l'APS.

En visite de travail dans la wilaya de Tébessa, le ministre de l'Intérieur a expliqué que les CNI biométriques seront élaborées à partir des données recueillies lors de la délivrance des passeports biométriques et conservées par le Centre national des titres et documents sécurisés sis à El Hamiz.

M. Bedoui, cité par la même source, a rajouté que les citoyens seront progressivement invités par SMS à récupérer leurs CNI biométriques. Il a révélé que son département tablait sur la délivrance de 3 millions de ce types de cartes d'identités avant la fin 2016, à l'heure où 7 millions de citoyens sont titulaires de passeports biométriques.

Le ministre de l'Intérieur a ensuite indiqué que son secteur misait sur l'apport du centre des titres et documents sécurisés de Laghouat pour atteindre ce quota avant la fin de cette nouvelle année.

Au cours de sa visite dans la wilaya de Tébessa, le ministre de l'Intérieur a inauguré une unité secondaire de la Protection civile à Cheria et le siège de la daïra de Morsott, et donné le coup d'envoi de l'exploitation du réseau d'alimentation en gaz de ville dans la commune d'El-Kouif.

LIRE AUSSI: La carte d'identité biométrique introduite à partir de janvier 2016

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.