MAROC
06/01/2016 06h:52 CET | Actualisé 08/02/2016 08h:09 CET

La marque italienne Dolce & Gabbana lance une collection pour les femmes voilées

Dolce & Gabbana lance une collection pour les femmes en hijab
DR
Dolce & Gabbana lance une collection pour les femmes en hijab

MODE - Les femmes voilées semblent être la nouvelle cible des grandes marques de luxe. Le designer Stephano Gabbana qui se disait "vraiment fasciné par le Moyen-Orient" dans une interview accordée au quotidien anglophone émirati The National , a publié mardi 5 janvier les photos de la première collection de hijab et abaya de Dolce & Gabbana (D&G).

#dgabaya ❤️❤️❤️❤️❤️

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le

La collection propose des tenues longues et amples qui descendent en dessous du mollet. Les designers optent pour des couleurs sombres, auxquelles sont incorporés de nombreux détails en dentelle. La marque ne fait que répondre à la demande croissante des femmes issues des pays du Golfe et adeptes des grandes maisons de couture.

Dolce & Gabbana the Abaya collection ❤️❤️❤️❤️ #dgabaya ❤️

Une photo publiée par stefanogabbana (@stefanogabbana) le

Bien avant D&G, le géant Uniqlo avait proposé une collection de hijab dès 2015. En septembre dernier, Maria Idrissi, une mannequin de 23 ans d'origine marocaine, était apparue voilée dans une campagne de publicité de l'enseigne de prêt-à-porter suédoise H&M.

Selon un rapport de Thompson Reuters, les femmes musulmanes devraient dépenser plus de 484 milliards de dollars en vêtements et chaussures d'ici 2019.

Galerie photoCollection pour femmes voilées de Dolce & Gabbana Voyez les images

LIRE AUSSI:

Expérience: Il fait semblant de taper une femme en hijab dans la rue pour voir la réaction des gens (VIDÉO)