MAROC
06/01/2016 07h:13 CET | Actualisé 06/01/2016 13h:00 CET

Le Marocain Younes Belhanda prêté à Schalke 04

Younes Belhanda prêté à Schalke
Twitter/Schalke 04
Younes Belhanda prêté à Schalke

FOOTBALL - Après l'Ukraine, direction l'Allemagne. L'international marocain Younes Belhanda, qui évolue depuis 2013 au Dynamo Kiev comme milieu offensif, va être prêté à Shalke 04. C'est l'entraîneur du club allemand, André Breitenreiter, qui a fait l'annonce mardi 5 janvier en conférence de presse, rapporte L'Equipe.fr.

Ce mercredi, le joueur de 25 ans doit passer une visite médicale. "Si tous les tests sont satisfaisants et que nous réglons toute la paperasse, Younes Belhanda pourra rester avec nous jusqu'à la fin de cette saison", a déclaré Horst Heldt, directeur sportif de Schalke 04, dans un communiqué publié sur le site du club.

Dans une vidéo postée sur Twitter, le club souhaite la bienvenue au jeune joueur parti rejoindre l'équipe allemande en entraînement à Orlando, en Floride (Etats-Unis):

"Nous voulons augmenter la concurrence au sein de l'équipe", a déclaré de son côté l'entraîneur André Breitenreiter. "Younes Belhanda peut jouer en milieu offensif tant au niveau central que sur le côté. Il est rapide, dynamique", a-t-il ajouté.

Younes Belhanda, né en France mais dont la famille est originaire de Taza au Maroc, a commencé sa carrière au Montpellier HSC en 2009. Il a remporté le championnat de France en 2012 et celui d'Ukraine en 2015.

LIRE AUSSI:Le Maroc, trentième pays exportateur de footballeurs dans le monde (CARTE INTERACTIVE)

Galerie photoLe meilleur onze maghrébin de tous les temps Voyez les images