ALGÉRIE
05/01/2016 12h:18 CET | Actualisé 05/01/2016 12h:18 CET

12 stations d'accès multi-services en activité à Illizi

Facebook

Des responsables de direction locale d’Algérie Télécom de la wilaya de Illizi ont annoncé, aujourd’hui, mardi 05 janvier, la mise en service d’une douzaine de stations multi-services MSAN, en vue d’améliorer les prestations téléphoniques et l’accès à l’internet haut débit.

Les villes bénéficiaires des services de ces nouvelles stations sont In-Amenas, où trois stations MSAN ont été installées, Djanet avec deux stations, Illizi (2), Tin Fouyé Tabenkort (4) et l’aéroport Zarzaitine à In-Amenas (1).

D’autres stations sont en cours de réalisation, dont 4 au chef lieu de la wilaya d’Illizi et 4 autres dans les quartiers de Zelouaz et Zelouaz-Djedida (Djanet), Bordj Omar Driss et la localité de Zaouiet Sidi-Moussa.

Avec ces nouvelles installations, la couverture dans la wilaya d’Illizi atteindra les 90 % selon des responsables d’Algérie Télécom, relayés par l'APS.

Concernant les stations de téléphonie 4G en mode fixe, 6 stations ont été mises en service à travers la wilaya: 3 à Tin Fouyé Tabenkort et une à Ohanet (daira d’In-Amenas). Les deux autres ont été installées au quartier El-Mihane (Djanet) et à Bordj Omar Driss.

Les responsables locaux d’AT ont instruit, que l’objectif de l’année en matière de déploiement des nouvelles technologies de télécommunication aspire à atteindre une couverture de 100%.

LIRE AUSSI: 4G: le lancement de l'appel à concurrence autorisé par le Conseil des ministres

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.