ALGÉRIE
05/01/2016 06h:28 CET | Actualisé 05/01/2016 07h:24 CET

Skikda: explosion au complexe gazier de Naftal, plusieurs victimes

DR

Une explosion est survenue ce mardi 05 décembre dans le complexe gazier de Skikda, faisant plusieurs victimes, a rapporté aujourd'hui l'APS.

17 personnes ont été atteintes de brûlures, dont une grièvement. 8 autres personnes sont en état de choc, a rajouté la même source citant la protection civile.

L'explosion a eu lieu dans le centre d'enfûtage de Naftal, à l’unité de remplissage du gaz butane de la Sonatrach, complexe gazier de Skikda, situé dans la zone industrielle de la wilaya. Certains affirment que ce fâcheux accident a été provoqué dans le manège de chargement de bouteilles de gaz, où des travaux de soudures étaient en cours.

D’importants moyens ont été engagés par la Protection civile pour venir à bout de l'incendie qui a été éteint à 9h5, a indiqué la même source.

Les personnes blessées ont été évacuées vers l’hôpital Abderazek Bouhara de la ville de Skikda, a rajouté la même source.

De son côté, Naftal rassure dans un communiqué que cet "incident n'a pas de conséquences sur le bon déroulement de l'approvisionnement de la wilaya et de la région Est, qui se poursuit normalement".

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les causes de cet explosion.

Le même centre avait déjà fait l'objet d'un grave accident en mai 2008, rappelle-t-on.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.