MAROC
04/01/2016 12h:46 CET | Actualisé 04/01/2016 12h:47 CET

Payer sa vignette auto en ligne, c'est désormais possible au Maroc

Le site payvignette.ma permet de payer sa vignette en ligne
Capture d'écran
Le site payvignette.ma permet de payer sa vignette en ligne

AUTOMOBILE - L’administration marocaine poursuit sa transition numérique. La dématérialisation du paiement de la vignette automobile, annoncée en octobre dernier, est désormais effective. Le site payvignette.ma, qui permet de payer sa vignette en quelques clics, vient d’être mis en ligne.

Le service, lancé par Attijariwafa Bank et Wafacash, en partenariat avec le site Binga et la Direction générale des impôts, assure "garantir la sécurité de vos transactions et la confidentialité de toutes vos données personnelles qui seront récoltées lors de votre paiement". Le paiement peut se faire à tout moment. Prix de ce service qui permet d’éviter les longues files d’attente dans les bureaux de l’administration fiscale: 12 dirhams TTC.

Le recouvrement de la vignette automobile au Maroc est inscrit au titre du projet de Loi de Finances (PLF) de 2016. Selon cette nouvelle disposition fiscale, le paiement peut aussi se faire via un prélèvement bancaire automatique ou en passant par un des 8.000 guichets bancaires qui proposent ce service.

Cette petite révolution a été possible grâce à la suppression du macaron de la vignette des pare-brises des voitures. En circulation, le contrôle du paiement de la vignette sera opéré sur présentation d’un reçu. En cas de perte, il est possible de télécharger un duplicata sur le site de la Direction générale des impôts.

Galerie photo7 voitures qui ont marqué les Marocains Voyez les images

LIRE AUSSI: Dès janvier, pour pourrez payer la vignette dans les guichets bancaires