ALGÉRIE
03/01/2016 12h:23 CET | Actualisé 03/01/2016 12h:23 CET

Un accord historique entre le Vatican et la Palestine entre en vigueur

AFP

Un accord entre le Vatican et la Palestine, signé en juin 2015, est entré en vigueur en ce début d'année, a annoncé le Saint-Siège samedi 2 janvier.

Le Vatican a signé le 26 juin 2015 son premier traité avec « l'État de Palestine ». Cette convention, qui porte sur les activités de l'Église catholique dans les territoires palestiniens, constitue une reconnaissance formelle de l'existence d'un État palestinien par le Saint-Siège.

LIRE AUSSI:Le Vatican reconnait officiellement l'Etat palestinien

Les différentes étapes procédurales permettant l'entrée en vigueur de ce texte ont été réalisées, indique le Vatican dans un communiqué publié samedi.

La papauté sous le règne de François souhaite développer son influence diplomatique au Proche-Orient alors que de nombreux chrétiens ont fui la région en raison des guerres et conflits qui s'y déroulent, en Syrie et en Irak notamment.

« L'accord concerne des aspects essentiels de la vie et de l'activité de l'Église en Palestine, tout en réaffirmant le soutien à une solution pacifique et négociée du conflit dans la région », indique le Vatican.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.