MAROC
01/01/2016 08h:41 CET | Actualisé 01/01/2016 08h:42 CET

Turquie: Près de 300 vols annulés pour cause d'intempéries

DR

INTEMPÉRIES – Près de 300 vols ont été annulés jeudi en partance et à l'arrivée des aéroports d'Istanbul pour cause de mauvaises conditions atmosphériques et tempête de neige. La métropole a été contrainte de vivre son dernier jour de l'année au ralenti.

La compagnie nationale Turkish Airlines (THY) a annoncé avoir supprimé 265 vols prévus jeudi et vendredi desservant l'aéroport Atatürk, le plus important de la mégapole, et 37 celui de Sabiha Gökçen, dans sa partie asiatique.

Sa concurrente low cost Pegasus Airlines en a annulé 34 au départ ou à destination de Sabiha Gökçen, selon son site internet.

Les fortes chutes de neige qui ont frappé le pays ont aussi perturbé la circulation avec la fermeture de l'autoroute entre Istanbul et Izmir (ouest du pays), plusieurs camions et transports lourds ayant dérapé provoquant l'arrêt de la circulation dans les deux sens et bloquant des centaines de véhicules sur cet axe routier sur des kilomètres.

Les écoles y ont également été fermées pour la journée. Le bureau du gouverneur de la ville a conseillé à ses plus de 15 millions d'habitants d'éviter de sortir, expliquant que l'actuel épisode neigeux devait se poursuivre jusqu'à samedi.

LIRE AUSSI:Tourisme: Et si le Maroc s'inspirait de la Turquie?

Galerie photo12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images