ALGÉRIE
01/01/2016 12h:40 CET | Actualisé 01/01/2016 12h:40 CET

Plus de 39.500 logements LPL distribués durant le deuxième semestre de 2015

DR

Plus de 39.500 logements avaient été distribués dans le cadre du logement public locatif (LPL) durant le deuxième semestre 2015, a annoncé le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, jeudi 31 décembre, rapporté aujourd'hui par l'APS.

M. Bedoui a précisé que 39.743 logements avaient été distribués dans le cadre du logement public locatif (LPL) tandis que 11.700 unités étaient en cours de distribution. M. Bedoui a réaffirmé la "détermination" des autorités à éradiquer la crise de logement en application des orientations du président Bouteflika.

Il a insisté, dans ce contexte, sur l'impératif de "faire preuve de transparence" dans la distribution des logements. Il a souligné les différentes mesures prises pour l'organisation de cette opération notamment le rôle de la commission de logement au niveau des daïras ainsi que celle des recours.

Après avoir rappelé les nombreuses opérations de relogement menées dans la wilaya d'Alger dans le cadre de l'éradication de l'habitat précaire, le ministre a encore souligné le nombre important des familles bénéficiaires ainsi que les assiettes foncières récupérées.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.