ALGÉRIE
31/12/2015 14h:39 CET | Actualisé 31/12/2015 14h:48 CET

Un énorme incendie en cours dans un hôtel de Dubaï avant les célébrations du Nouvel An

اندلع حريق ضخم الليلة في أحد فنادق دبي أثناء الاستعدادات للاحتفال برأس السنة في منطقة برج خليفة

Posté par ‎شهاب‎ sur jeudi 31 décembre 2015

A quelques heures des célébrations pour le Nouvel an, un spectaculaire incendie s’est déclenché dans l’hôtel de luxe situé dans l’une des plus grandes tours, The Address, du centre-ville de Dubaï aux Émirats arabes unis.

Le feu se serait déclaré au 50e étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal Gulf News citant un habitant. Une dizaine d’étages seraient actuellement ravagés par les flammes.

L’hôtel en feu se trouve près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle ont commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d’artifice du réveillon, a indiqué la police. "Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident", a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï sur son compte Twitter.

Le gouvernement a fait savoir sur l'un de ses comptes Twitter que les équipes de secours s'employaient à évacuer l'hôtel et à combattre l'incendie.

Il n'y aurait pas de victime, selon le directeur général de la Défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s'exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.