12/11/2015 07h:47 CET | Actualisé 31/12/2015 07h:36 CET

La Galaxy Tab S2 vous assiste à tous les instants de votre journée

TECHNOLOGIE - La technologie prend la voie du "tout connecté" et en conséquence les firmes high-tech travaillent au développement d’appareils intelligents et connectés qui assistent les utilisateurs pour toutes les tâches quotidiennes, leur permettant ainsi de leur faciliter la vie. La Galaxy Tab S2 constitue une extension de cette tendance où la technologie de pointe suit l’utilisateur où qu’il aille et lui facilite le quotidien.

Parmi ces nouvelles tendances, l’"Internet of Things", autrement appelé IoT, est probablement celle qui va le plus impacter notre quotidien. L’IoT désigne le phénomène dans lequel les objets physiques sont connectés à Internet. Il peut s’agir des objets de la maison comme l’alarme, les portes ou la lumière par exemple qui, une fois connectées à Internet, peuvent être contrôlées à distance et envoyer des informations automatiquement. Imaginez que même hors de chez vous, vous pouvez, à partir d’une tablette comme la Galaxy Tab S2, verrouiller la porte de votre garage, enclencher l’arrosage des plantes de votre jardin ou vérifier si vous avez bien éteint toutes les lumières et les éteindre si nécessaire.

De nombreuses applications permettant d’exploiter ce type de technologies sont déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement type Google PlayStore et sont parfaitement adaptées aux tablettes.

Autre tendance, les objets connectés qui s’occupent de notre santé : montres intelligentes qui mesurent les distances parcourues ou la fréquence cardiaque, les smartphones qui font office de podomètre etc… Les applications qui nous maintiennent en forme sont légion et votre tablette peut vite devenir votre coach sportif.

La tablette peut même devenir indispensable comme assistant de santé, prenons l’exemple des personnes âgées qui ont de nombreux médicaments à prendre à intervalles précis ou les personnes souffrant de diabète, on trouve des applications qui les assistent en leur précisant les heures de prise et la quantité à prendre.

Sans compter que les tablettes peuvent être compatibles avec certains appareils médicaux et ainsi permettre de stocker des données réutilisables lors d’analyses médicales. En outre, la facilité et l’ergonomie des tablettes rendent leur utilisation très intuitive comme pour la Galaxy Tab S2 dont l’interface TouchWiz a été pensée pour offrir un maximum d’interactivité et se rendre accessible à tous.

La tablette Samsung Galaxy Tab S2 est à l’image de la technologie d’aujourd’hui, pensée de façon à alléger la charge du quotidien et à épauler les utilisateurs, même les plus vulnérables.