MAROC
31/12/2015 07h:45 CET | Actualisé 31/12/2015 07h:45 CET

Bourse de Casablanca: Le titre Danone s'ouvre de nouveau à la cotation

DR

BOURSE - Le titre Danone s’ouvre de nouveau à la cotation. Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) vient en effet de déclarer recevable le projet d'Offre publique de retrait (OPR) obligatoire, déposé par la compagnie Gervais Danone et portant sur les actions du leader des produits laitiers au Maroc, Centrale Danone.

Selon un communiqué du gendarme de la bourse, "l'OPR vise l'acquisition des actions Centrale Danone non détenues par la compagnie Gervais Danone, soit 389.878 actions, au prix unitaire de 1.200 dirhams, correspondant à 4,14% du capital et des droits de vote".

Les actionnaires de Centrale Danone auront "la possibilité d'apporter, intégralement ou partiellement, leurs actions à l'offre", tandis que "l'initiateur de l'opération s'engage à acquérir, de manière ferme et irrévocable, la totalité des actions apportées à l'OPR par les actionnaires de la société".

"Aucun seuil de renonciation n'est prévu dans le cadre de la présente OPR", a précisé le gendarme de la bourse, faisant savoir que "Gervais Danone n'a pas l'intention de demander la radiation de Centrale Danone de la Bourse de Casablanca et souhaite rétablir le flottant à moyen terme".

Le 10 décembre, la Compagnie Gervais Danone avait acquis, auprès de la Société nationale d'investissement (SNI), 471.000 actions représentant 5% du capital et des droits de vote de Centrale Danone. Une opération qui parachève la sortie totale de SNI du capital de Centrale Danone. Ce jeudi 31 décembre, la Bourse de Casablanca a repris la cotation des titres Centrale Danone.

LIRE AUSSI:

Centrale Laitière devient Centrale Danone et changera d'identité visuelle