MAROC
31/12/2015 14h:50 CET | Actualisé 31/12/2015 15h:21 CET

Un énorme incendie en cours dans une tour qui abrite un hôtel à Dubaï

Capture d'écran Sky News

INCENDIE – L’année se finit très mal pour la ville de Dubaï. Un énorme incendie est en cours dans une tour qui abrite un hôtel au cœur de la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis. Une dizaine d’étages seraient actuellement ravagés par les flammes.

"Un incendie a été signalé à l'hôtel Address Downtown. Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident", a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï sur son compte Twitter.

Selon le directeur général de la Défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s'exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya, il n'y aurait pas de victime car "la plupart des flammes n'avaient pas pénétré à l'intérieur de l'hôtel".

Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué à l'AFP que l'incendie s'était déclaré peu après 21H30 locales et qu'il s'était répandu très rapidement sur une dizaine d'étages. "Des gens sont en train d'être évacués", a-t-il dit peu après 22h.

L’hôtel se trouve près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle ont commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d’artifice du réveillon, a indiqué la police.

Galerie photoLes 5 plus hautes tours d'Afrique Voyez les images