ALGÉRIE
31/12/2015 12h:43 CET | Actualisé 31/12/2015 13h:56 CET

Des dizaines de milliers d'Algériens rendent hommage à Aït Ahmed

HuffPost Algérie

Des dizaines de milliers de militants, de sympathisants et de citoyens ont réservé un accueil fervent et militant à la dépouille de Hocine Aït Ahmed ramenée directement de l'aéroport d'Alger au siège du FFS.

Au milieu des youyous, le slogan fétiche du FFS, "Si L'Hocine Mazelna Mou3aridine" (Nous sommes toujours opposants) dominait largement alors que le service d'ordre peinait à contenir la foule.

L'entrée de l'épouse de Hocine Aït Ahmed entourée de parents, de vieux militants, a été un moment trés fort. L'entrée de la dépouille au siège du parti, portée par des éléments de la protection civile s'est faite au milieu de youyou et de la profession de foi militant proclamée avec détermination par les militants.

Le professeur Saïd Chibane, ancien ministre des affaires religieuses sous le gouvernement de Mouloud Hamrouche, également présent, a lu la Fatiha. Il a également prononcé des mots en tamazigh alors que l'assistance répétait en chœur "amin".

Les militants et les citoyens, très nombreux, ont commencé à se recueillir devant la dépouille de l'infatigable militant de la démocratie.

Galerie photoHommage à Aït Ahmed au siège du FFS Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.