ALGÉRIE
31/12/2015 11h:30 CET | Actualisé 31/12/2015 12h:14 CET

La dépouille de Hocine Ait Ahmed rapatriée en Algérie

La dépouille du leader politique et révolutionnaire, Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi 23 décembre à Lausanne (Suisse), à l'âge de 89 ans, a été rapatriée jeudi après-midi à Alger.

L'avion transportant la dépouille du défunt a atterri vers 16h00 (heure locale) à l'aéroport international d'Alger, Houari-Boumediene, en provenance de la Suisse, a constaté un journaliste de l'APS.

La cérémonie courte et sobre s'est déroulée en présence des membres du gouvernement, des présidents du sénat et du parlement. Elle a été marquée par une lecture de la fatiha.

L'arrivée du corps de Hocine Aït Ahmed et la cérémonie a diffusée en directe par la télévision publique dont les images ont été relayées par les chaînes privées.

La dépouille de Hocine Aït Ahmed est entrain d'être convoyée vers le siège du Front des forces socialistes (FFS) où des milliers de personnes sont déjà sur place. C'est là que se déroulera la veillée funèbre avant que le départ, demain vendredi, vers son village natal où il sera enterré à coté de sa mère.

Des milliers de personnes pourraient faire le déplacement en direction du village natal de Hocine Aït Ahmed, ce qui pourrait poser des problèmes de logistique et de circulation. Le FFS a rendu public un communiqué expliquant les modalités.

LIRE AUSSI: Aït Ahmed en quelques dates-clés (PHOTOS/VIDÉOS)

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.