MAROC
30/12/2015 06h:39 CET | Actualisé 08/02/2016 08h:11 CET

Le Mandarin Oriental de Marrakech élu meilleur hôtel de luxe au monde

TOURISME - Belle récompense pour l’un des plus prestigieux établissements hôteliers du Maroc. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde pour l’année 2015, selon un classement établi par le magazine américain Luxury Travel Intelligence.

Le nouvel établissement du groupe hongkongais, qui a ouvert ses portes en octobre dernier, est établi sur une propriété de 20 hectares clairsemée d’oliviers et de palmiers.

Démarrés il y a plus de six ans, les travaux du Mandarin Oriental Marrakech, estimés à plus de 70 millions d’euros, ont en effet métamorphosé un terrain vague en océan de verdure.

Ainsi, le dernier né de l’enseigne présente à New York, Paris, Bangkok ou encore Bodrum, propose 54 Riads avec jardin, jacuzzi et piscine privée. Il offre également 9 suites, 5 restaurants, de nombreux salons et salles de réunion, un grand espace extérieur pour grands événements privés ainsi qu’un spa signé Mandarin.

"Pour Mandarin Oriental Marrakech nous avons voulu nous perdre dans toutes les nuances du désert et de ses roches, dans tout ses motifs archétypaux, dans ses matières rurales et dans le blanc de bougainvilliers et des roses", avait confié la décoratrice Dorothée Boissier au HuffPost Maroc lors d’une visite guidée.

L’hôtel de luxe abrite également le restaurant gastronomique Mes’Lalla où le chef Meryem Cherkaoui, lauréate de l’Institut Paul Bocuse, propose une interprétation moderne de la cuisine marocaine traditionnelle.

A cela s'ajoute une grande proximité avec les trois plus beaux parcours de golf de Marrakech, à savoir le Royal Golf, l'Amelkis Golf et le Golf Al Maaden.

Cette nouvelle récompense coïncide avec celle décernée à Marrakech par le magazine américain "Robb Report", spécialiste des produits et destinations de luxe, vient de classer la ville ocre dans son top 10 des 21 meilleures destinations de luxe les plus prisées au monde.

Galerie photo12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images

LIRE AUSSI: Marrakech: La place Jemaa el Fna en tête du Top 25 des plus beaux monuments d'Afrique selon le site TripAdvisor