ALGÉRIE
30/12/2015 10h:11 CET | Actualisé 30/12/2015 10h:11 CET

Les 10 films pour les enfants à voir en 2016 (VIDÉOS)

Courtoisie

Les animaux à poils ou à plumes et autres créatures seront les héros de nombreux films jeunesse durant la prochaine année. Pour le plus grand plaisir des enfants, certaines productions très attendues vont d’ailleurs prendre l’affiche dans quelques semaines. Suivez les choix du Huffington Post Québec.

Galerie photoLes 10 films pour les enfants à voir en 2016 Voyez les images

1 – ZOOTOPIA

Le nouveau film d’animation de chez Disney suit les mésaventures de plusieurs créatures, dont Judy Hopps, une lapine policière forcée de s’associer avec un renard plutôt mal intentionné.

2 – KUNG FU PANDA 3

Po, le panda expert en arts martiaux et pourtant le plus maladroit de la faune animale revient sur grand écran. Dans ce troisième épisode, il fait enfin la connaissance de son père biologique. Ensemble, ils se dirigent dans le pays mystérieux des pandas.

3 – LE LIVRE DE LA JUNGLE

Après Cendrillon et La Belle au bois dormant, un autre classique des studios Disney prend vie avec une version sauvage mélangeant prises de vue réelle et images de synthèse.

4 – COMME DES BÊTES

Dans un logement de Manhattan, la vie de Max comme animal de compagnie préféré est chamboulée lorsque son propriétaire ramène à la maison un bâtard nommé Duke.

5 – LE BON GROS GÉANT

Steven Spielberg adapte le roman pour enfants écrit par l'écrivain britannique Roald Dahl en 1982. Récit d’une fillette qui se fait enlever par un gentil géant, mais…

6 – TOUT EN HAUT DU MONDE

Lauréat du prix du public au prestigieux Festival du film d’animation d’Annecy, le premier long métrage de Rémi Chayé est une belle incursion dans la Russie du 19e siècle. Une jeune femme part à la recherche de son grand-père, un explorateur disparu quelque part dans le Cercle polaire.

7 – ALICE DE L'AUTRE CÔTÉ DU MIROIR

Aux commandes de cet opus, tiré du fameux conte fantastique de Lewis Caroll, le réalisateur James Bobin succède à Tim Burton. Ce dernier qui a tenu à rester producteur a laissé la réalisation au cinéaste britannique pour diriger la même brochette de vedettes issues du premier volet qui avait cumulé sur son passage plus d’un milliard de dollars au box-office en 2010.

8 – LE GARÇON ET LA BÊTE

Long métrage d’animation du talentueux Mamoru Hosoda. L’histoire d’un garçon et d’une bête solitaire vivant dans des univers séparés. Leur rencontre sera l’occasion de nouer des liens inattendus.

9 – ANGRY BIRDS

Le jeu vidéo de la boite finlandaise Rovio a droit à son adaptation cinématographique. On y fait la connaissance de Red, un oiseau colérique. Avec l’impatient Chuck et l’imprévisible Bomb, les trois volatiles se démènent comme ils le peuvent sur une île peuplée d’animaux étonnants.

10 – LE MONDE DE DORY

Découverte dans Trouver Némo, l’hilarante Dory refait des siennes dans une odyssée emplie de surprises et d’élucubrations. Accompagnée par ses amis poisson-clown, elle veut maintenant à tout prix faire la connaissance de sa famille. Mais comme toujours, Dory oublie tout ce qui se passe.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.