ALGÉRIE
30/12/2015 05h:10 CET | Actualisé 30/12/2015 05h:11 CET

Annaba: une tentative d'émigration de 55 personnes, dont une femme et un mineur, déjouée à Ras El-Hamra (MDN)

DR

55 personnes, dont un mineur et une femme, auteurs d'une tentative d'émigration clandestine ont été interceptées lundi 28 décembre 2015 par des unités des gardes-côtes au large de la wilaya de Annaba à bord de trois embarcations, a annoncé mardi 29 décembre le Ministère de la Défense Nationale (MDN) dans un communiqué.

Cette tentative d'émigration, opérée au Nord-est de Ras El-Hamra, a permis de le sauvetage et l'évacuation de ces émigrants clandestins, qui ont bénéficié des premiers soins.

Dimanche, 12 émigrants clandestins âgés de 20 à 32 ans avaient été interceptés à 25 miles au large de la même localité. Le nombre total de "harragas" arrêtés dans cette wilaya durant décembre atteint ainsi 261 personnes.

Par ailleurs, au niveau de la 2e Région Militaire, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé à Rélizane et à Sidi-Bel Abbès 8 immigrants clandestins de différentes nationalités. De même, des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen ont saisi une quantité de carburant destinée à la contrebande s’élevant à 2.145 litres.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.