ALGÉRIE
29/12/2015 11h:17 CET | Actualisé 29/12/2015 11h:17 CET

Un centre national dédié aux enfants autistes en projet

ARchives

Avoir un enfant autiste en Algérie n’est pas une cire de santé. L’absence de structures spécialisé augmentent l’anxiété des parents qui souvent ne savent pas quoi faire pour aider leurs enfants.

Face cette situation, un projet de création d'un centre national de référence "Autisme" a été présenté, lundi à Alger par la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mounia Meslem.

En marge de la réunion ordinaire du Conseil national des personnes handicapées, la ministre a mis en exergue l’importance de ce centre pour la prise en charge des enfants autistes.

Le centre travaillera en collaboration avec les secteurs concernés, les experts, les associations activant dans ce domaine ainsi que les parents d'enfants handicapés notamment les autistes, a fait savoir Mme Meslem.

A la demande du ministère de la Solidarité nationale, une enquête sera menée début 2016, par le Centre national d'études et d'analyses pour la population et le développement (CENEAP) afin de mettre en place le programme de la prise en charge des ces enfants et d’assurer leurs intégration sociale et scolaire.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.