MAROC
29/12/2015 09h:22 CET | Actualisé 29/12/2015 09h:23 CET

Maroc: Le portail de Casablanca n'est pas "clair", selon un sondage

Le site de Casablanca ne convainc pas les internautes
Casablancacity
Le site de Casablanca ne convainc pas les internautes

WEB - Les avis sont unanimes sur le manque d'ergonomie du nouveau site de Casablanca, lancé en grande pompe le 21 décembre dernier. Selon un sondage effectué sur le portail même, 96% des utilisateurs disent être "perdus par la nouvelle présentation des contenus". Seuls 3% estiment que "le portail est clair" et 1% affirment souhaiter "revenir". On ignore en revanche le nombre de personnes qui ont participé au sondage.

Depuis son lancement, le portail Casablancacity, venu remplacer www.casablanca.ma, attise les critiques des internautes. La raison? Le site, qui permet aux citoyens d'être tenus au courant de l'actualité de la métropole marocaine, est pointé du doigt pour son non respect des standards actuels du web 2.0. Casablancacity n'est ni responsive (il ne s'adapte pas à la taille des écrans), ni disponible sur les terminaux mobiles. Sans oublier qu'il est bourré de fautes d'orthographe.

LIRE AUSSI:L'hôtel Lincoln de Casablanca fera peau neuve

Pour se défendre, une source au Conseil de la ville de Casablanca a confié au portail d'information Le Desk que "ce site a été conçu en 2013 et ne prend pas en considération les évolutions technologiques des deux dernières années". La conception du site a coûté un million de dirhams.

Galerie photoCasablanca s'offre un lifting Voyez les images