MAROC
29/12/2015 05h:23 CET | Actualisé 29/12/2015 05h:24 CET

Un nouveau comparateur des prix à la pompe au Maroc

Où trouve-t-on l'essence la moins chère au Maroc ?
DR
Où trouve-t-on l'essence la moins chère au Maroc ?

CARBURANT - La course au carburant le moins cher est lancée. Quelques jours après l'arrivée sur le marché de l’application Essence.ma, voilà qu'un nouveau comparateur des prix entend lui aussi profiter de la libéralisation des prix à la pompe instaurée le 1er décembre dernier.

Il s’agit de Mazote.ma, qui permet au consommateur de "se faire localiser automatiquement par l'application web et mobile, via son GPS, et de voir sur une carte google Map les stations-service, proches de sa position exacte, leurs prix de vente des différents carburants les services qu'offre chaque station-service", indique la société dans un communiqué.

"Avec la démocratisation d'internet sur mobile, les smartphones et tablettes, et en complément de l'application Web, l'équipe de Mazote a développé une application sur les trois plateformes leaders du marché du mobile : Android, IOS (Iphone et Ipad) et Windows Phone (Nokia), pour rendre la recherche des prix des stations service la plus simple et commode possible pour les écrans tactiles", ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI: Une application pour dénicher l'essence la moins chère au Maroc

Cette application, déjà disponible pour Android sur Play Store gratuitement, sera aussi disponible, dans quelques jours, sur Apple Store et Windows Phone Store, souligne le communiqué. Et d'ajouter que "la cible de Mazote concerne plus de 4 millions de Marocains motorisés, particuliers ou professionnels routiers (Taxi, chauffeur-livreur, camionneur...)".

"Dans un deuxième temps, le site "diversifiera son activité et son service de comparaison et de regroupement des informations, en incitant l'inscription sur l'application web et mobile". Objectif: avoir un profil détaillé de chaque utilisateur et de pouvoir lui proposer les services et consommables les plus adaptés pour son véhicule (voiture, moto et camion) et les fournisseurs les moins chers", conclut le communiqué.

LIRE AUSSI: