MAGHREB
29/12/2015 11h:56 CET

Vladimir Poutine a (encore) laissé tomber la chemise pour son calendrier 2016 (PHOTOS)

capture écran

Pour commencer le nouvel an en beauté, il vaut mieux se munir d'un bon calendrier. Et si certains raffolent des petits chats et des pompiers, ils pourraient innover cette année avec le calendrier 2016 de... Vladimir Poutine.

Baptisé "Toute l'année avec le Président de la Russie", ce calendrier insolite, produit par le magazine russe Stars and Advice, est disponible à la vente au prix de 76 dollars à travers le pays, rapporte le site de la BBC News. Il met en scène un dirigeant russe (photogénique) très impliqué dans ses fonctions et proche de son peuple.

Le chef du Kremlin prend la pose en tenue militaire, torse nu à la pêche, respirant le parfum des fleurs, en pleine séance de sport, signant des autographes à des enfants, etc. Douze mois en compagnie de l'homme politique fort, capable de laisser entrevoir sa sensibilité.

Les clichés sont bien évidemment accompagnés de paroles de sagesse du chef du Kremlin. Par exemple, pour le mois de novembre, Vladimir Poutine qui prend la pause en câlinant un chiot n'a pas manqué d'adresser de tendres mots au "meilleur ami de l'homme": " Les chiens et moi éprouvons des sentiments chaleureux les uns pour les autres".

"Personne ne réussira à surpasser la supériorité militaire de la Russie."

Le président russe présente aussi ses hommages aux femmes à l'occasion de l'arrivée du printemps (au mois de mars): "J’aime toutes les femmes russes. Je pense qu’elles sont les plus talentueuses et les plus belles".

Galerie photoLa séance d'entraînement de Vladimir Poutine Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.