MAROC
29/12/2015 12h:54 CET | Actualisé 30/12/2015 06h:27 CET

Botola Maroc Telecom: La FRMF limite le recrutement de joueurs étrangers

Botola Maroc Telecom: Que va-t-il changer en 2016?
DR
Botola Maroc Telecom: Que va-t-il changer en 2016?

FOOTBALL - Après l'annonce de la professionnalisation des ligues de football nationales, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé lundi à Rabat une série de décisions liées aux sélections évoluant en Botola Maroc Télécom.

Ainsi, il a été décidé ne pas engager de gardiens de but étrangers dans les championnats nationaux ainsi que le maintien de la règle de 4 joueurs étrangers par équipe en Botola Pro Maroc Telecom.

En ce qui concerne les équipes de la Botola 2 Maroc Telecom, elles peuvent toujours avoir trois joueurs étrangers dans leurs rangs mais avec des conditions: un joueur doit impérativement avoir 10 sélections à son actif. Les deux autres ont pour obligation d'avoir disputé 10 rencontres avec leurs sélections U23 (moins de 23 ans).

La FRMF a cependant refusé la proposition de certaines équipes nationales qui voulaient engager des joueurs étrangers qui ne prendraient part qu'aux rencontres des compétitions continentales. Les statuts de la Confédération africaine de football (CAF) imposent en effet aux joueurs de prendre part aux rencontres de leurs équipes dans les compétitions locales.

La "Botola Pro" a été rebaptisée "Botola Maroc Telecom" depuis ce septembre 2015. L'opérateur national avait signé un contrat de sponsoring d'un montant global de 33 millions de dirhams avec la compétition sportive.

Galerie photoLes plus grands sportifs marocains de tous les temps Voyez les images