MAROC
29/12/2015 10h:52 CET

Maroc: Le ministère de la Santé dénonce l'agression sauvage d'un médecin

Un médecin marocain sauvagement agressé dans l'exercice de ses fonctions
google
Un médecin marocain sauvagement agressé dans l'exercice de ses fonctions

SANTÉ PUBLIQUE- Les images ont suscité l’émoi chez les Marocains. La chaîne 2M a recueilli lundi 28 décembre le témoignage d’un médecin de l’hôpital Ibn Zohr à Marrakech qui s’est fait violemment agresser à l’arme blanche dans l’exercice de ses fonctions.

Le ministère de la Santé n’a pas tardé à réagir, dans un communiqué diffusé ce mardi, en "dénonçant avec force les agressions répétitives et les humiliations dont font l’objet les médecins, infirmiers et fonctionnaires des services de santé".

Le communiqué nous apprend que le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a appelé la victime, le Redouane Ouaziz, pour "s’enquérir de son état de santé et lui témoigner son soutien".

Le ministre a ensuite "exhorté le directeur régional de la santé à Marrakech à prendre les mesures pour l’accompagner et informer les autorités judiciaires de la situation, après avoir engagé un avocat".

Le ministère ajoute qu’il "ne ménagera aucun effort pour défendre la dignité des fonctionnaires des services de santé, qui font un métier noble dans des conditions très difficiles jour et nuit au service des citoyens".

LIRE AUSSI:Pédophilie au Maroc: Plus de 900 agressions sexuelles en 2015, surtout sur les garçons