MAGHREB
28/12/2015 04h:37 CET | Actualisé 28/12/2015 04h:49 CET

3 découvertes scientifiques majeures de l'année 2015 (VIDÉO)

SCIENCES - Grâce aux scientifiques en 2015, les humains peuvent un peu mieux comprendre leur passé, rêver de leur avenir et surtout... avoir un oeil bionique !

Dans notre vidéo au-dessus de l'article,Le HuffPost met en lumière 3 de ces avancées majeures : la découverte d'une planète, très loin de chez nous, qui ressemble beaucoup à la Terre et qui pourrait abriter la vie, mais aussi d'une nouvelle espèce inconnue du genre humain, avec un cerveau minuscule et donc ce fameux oeil bionique implanté sur la rétine d'un britannique de 80 ans.

Cette courte liste aurait pu être un peu plus remplie évidemment : en 2015, des découvertes majeures ont été constatées dans de nombreux domaines. Par exemple, des spermatozoïdes ont été produits in vitro par un laboratoire lyonnais, provoquant une révolution dans la lutte contre l'infertilité.

Et ce n'est pas tout, puisque nos ordinateurs et smartphones pourraient devenir 3.600 fois plus rapides grâce à une particule découverte en laboratoire à Princeton.

En revanche, les scientifiques s'interrogent encore sur bien des choses et notamment sur les raisons du succès d'une des chansons de 2015 : en effet, le "Whip Nae Nae" reste encore un mystère pour l'Humanité.

Lire aussi :

• Recherche et innovation: un ciment écologique élaboré à partir de vase extraite des barrages

• La planète naine V774104 est l'objet connu le plus lointain dans le système solaire

• Le tombeau de Toutankhamon pourrait cacher deux pièces secrètes, dont la chambre funéraire de Néfertiti

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.