MAROC
28/12/2015 06h:22 CET | Actualisé 28/12/2015 06h:22 CET

Un Palestinien tué par des tirs israéliens à Gaza

136 Palestiniens tués depuis le 1er octobre
AFP
136 Palestiniens tués depuis le 1er octobre

GAZA- Un Palestinien blessé vendredi 25 décembre par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza, est décédé ce lundi, à l’aube, a annoncé le ministère de la Santé dans cette enclave contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.

Youssef Beheiri figurait parmi 40 Palestiniens blessés lors de heurts entre jeunes jeteurs de pierres palestiniens et soldats israéliens qui s'étaient produits à la frontière entre l'enclave palestinienne sous blocus et Israël.

Depuis le 1er octobre, des attaques menées par des Palestiniens isolés, majoritairement à l'arme blanche, et des heurts entre jeunes Palestiniens et soldats israéliens en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza ont coûté la vie à 136 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP.

Selon les autorités israéliennes, la majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.

LIRE AUSSI:Des extrémistes juifs célèbrent le meurtre d'un bébé palestinien

Par ailleurs, des sources médicales ont indiqué qu'un homme de 29 ans était mort et un autre blessé lundi à l'aube dans l'effondrement d'un tunnel à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

Les brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont précisé dans un communiqué parvenu à l'AFP que "Abdel Rahmane al-Moubacher, originaire de Khan Younès" était un de leurs "commandants opérationnels" et qu'il était mort dans l'effondrement d'un "tunnel de la résistance", le nom par lequel les groupes armés gazaouis désignent les tunnels à usage militaire.

Galerie photoLa marche en solidarité avec la Palestine Voyez les images