MAGHREB
27/12/2015 05h:25 CET

Adele, Deez nuts, "Hotline Bling"... Voici les phénomènes vidéo de l'année 2015 sur Internet (VIDÉO)

RÉSEAUX SOCIAUX - Tout part d'un clip, d'une chanson, d'une vidéo postée par anonyme ou d'un détail aperçu à la télévision. Certains sont devenus mondiaux en quelques secondes, d'autres ont mis plusieurs semaines à se répandre sur les réseaux sociaux. Si Twitter, Facebook, Instagram et autres Snapchat modèlent depuis longtemps les tendances, font des célébrités et la réussites de certaines campagnes, 2015 aura été marqué par une évolution majeure : l'explosion du nombre de vidéos partagées.

Après l'ère de la photo, les images se sont animées, et c'est par là que sont arrivées certaines des principales sensations de l'année. Détournées, parodiées, moquées ou célébrées, de nombreuses séquences apparemment anecdotiques ont engendré des millions de publications, du canular téléphonique "Deez nuts" au requin danseur du Super Bowl en passant par les clips de Drake ou d'Adele plus récemment. Et comme le montre notre vidéo, 2015 a particulièrement inspiré les internautes.

Lire aussi :

• Tunisie: Une militante "enterrée" vivante par l'ARP, "Mitterand" au lieu de Hollande... retour sur les faits insolites de l'année 2015

• Rétrospective: En 2015, la Tunisie n'est toujours pas un Etat de droit... Voici 15 affaires qui le prouvent

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.