ALGÉRIE
27/12/2015 05h:54 CET

Diaspora algérienne: plus de 900.000 passeports biométriques émis en 2015

DR

Plus de 900.000 passeports biométriques, dont 14.000 au cours des dernières 48 heures, ont été émis par le Centre national des titres et documents sécurisés au profit de la diaspora algérienne, a indiqué samedi le directeur du centre, Hassan Boualem, relayé ce dimanche 27 décembre par l'APS.

Ces passeports seront réceptionnés aujourd'hui par le ministère des Affaires Etrangères, a fait savoir Hassan Boualem. Il a rajouté que le ministère de l'Intérieur avait "doté tous les consulats d'une application qui permettra aux agents de procéder à partir de la semaine prochaine avec une grande célérité à l'enregistrement des passeports".

Le directeur du centre des titres et des documents sécurisés a aussi annoncé la mise à disposition en France de quatre espaces équipés de 15 stations mobiles destinées à recueillir des informations biométriques, dans le but d'alléger la pression dans certains consulats.

LIRE AUSSI: Diaspora algérienne en France: des mesures pour améliorer la délivrance du passeport biométrique (Bedoui)

Hassan Boualem a par la suite annoncé l'ouverture prochaine du centre des titres et documents sécurisés de Laghouat, qui devrait intervenir en janvier 2016.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.