MAGHREB
27/12/2015 04h:39 CET | Actualisé 27/12/2015 04h:39 CET

L'année 2015 en 52 photos impressionnantes (PHOTOS)

RETROSPECTIVE - 2015 se termine dans quelques jours. Que faut-il en retenir? Pour les Français, elle a débuté avec les terribles attentats de Charlie hebdo et de l'Hyper Casher pour presque se conclure avec les tragiques attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts.

Aux Etats-Unis, cette année a également été émaillée par de nombreuses fusillades. Et, début décembre, un couple d'islamistes radicalisés a tué 14 personnes en Californie.

En Europe, la crise des réfugiés syriens semble encore très loin d'une issue possible. Et début septembre, la mort du petit Aylan Kurdi, dont la photo du petit corps échoué sur une plage a fait le tour du monde, a horrifié un continent qui semblait presque habitué aux drames récurrents qui se jouent en mer Méditerranée.

Pour autant, 2015 ne s'est pas limitée à ces tragiques événements. Et, à travers le monde, plusieurs "bonnes nouvelles" nous ont redonné espoir: légalisation du mariage gay en Irlande, signature d'un accord historique sur le réchauffement climatique à Paris...

Le HuffPost a tenté de "résumer" cette année, à la fois tragique et porteuse d'espoir en 52 photos. Un cliché pour chaque semaine de l'année qui s'achève. Parfois terribles ou au contraire heureuses, toutes ces images ont un trait commun, elles sont belles ou bouleversantes par leur qualité et témoignent de la diversité de notre planète.

Galerie photoL'année 2015 en 52 photos autour du monde Voyez les images

Lire aussi :

• Tunisie: Une militante "enterrée" vivante par l'ARP, "Mitterand" au lieu de Hollande... retour sur les faits insolites de l'année 2015

• Rétrospective: En 2015, la Tunisie n'est toujours pas un Etat de droit... Voici 15 affaires qui le prouvent

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.