ALGÉRIE
26/12/2015 12h:46 CET | Actualisé 26/12/2015 12h:46 CET

Pharmacie: Novo Nordisk envisage un nouveau projet industriel d'insuline en Algérie

APS

Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, a reçu une délégation du laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk, conduite par Jean-Paul Digy, vice-président pour la région Afrique de cette firme, a indiqué samedi 26 décembre ce ministère un communiqué.

Lors de cette audience, tenue mercredi dernier au siège du Ministère de l’Industrie et des Mines, la délégation danoise a présenté au ministre un nouveau projet industriel portant sur la réalisation d’une usine d’assemblage et de conditionnement de stylos d’insuline.

Il s’agit d’une ligne d’assemblage de stylos totalement intégrée dans laquelle sera réalisée le maximum d’opérations d’industrialisation du produit. Cette ligne sera alimentée en cartouches à partir de l’usine de Constantine, a expliqué la même source, relayée par l'APS.

LIRE AUSSI: Pharmacie: les premiers flacons d'insuline localement produits seront mis sur le marché en 2016

Cette usine sera identique à celle dont dispose Novo Nordisk au Danemark, précise le communiqué.

Lors de cette audience, M. Bouchouareb a qualifié le partenariat avec Novo Nordisk de "technologique" et de "stratégique" dans le domaine de l’insuline.

En outre, il a mis l’accent sur la nécessité d’augmenter et de diversifier la production, d’aller dans le sens de la plus grande substitution des importations par la production locale et d’ouverture de perspectives à l’international en intégrant, dès à présent, une plate-forme pour l’export.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.