MAROC
25/12/2015 07h:28 CET | Actualisé 25/12/2015 07h:29 CET

Le Maroc, troisième destination préférée des Brésiliens pour les fêtes de fin d'année

Les touristes brésiliens privilégient le Maroc pour les fêtes de fin d'années
DR
Les touristes brésiliens privilégient le Maroc pour les fêtes de fin d'années

TOURISME - Le Maroc est la troisième destination préférée des Brésiliens pour les fêtes de fin d’années, selon une enquête menée par le site de voyage spécialisé Viajanet auprès de 900 opérateurs touristiques.

Le Maroc occupe ainsi la troisième marche du podium en termes de ventes de billets derrière Cancun au Mexique et Orlando en Floride. Le top 5 est complété par la capitale autrichienne Vienne et l’Egypte. La Floride et Amsterdam se situent à la neuvième et dixième place et ferment le top 10 des destinations préférées des Brésiliens en cette période de vacances.

Le marché brésilien reste toutefois embryonnaire: Sur les 10 millions de touristes qui ont visité en 2014 le Maroc, seuls 22.000 étaient issus du Brésil. A l’horizon 2019, le Maroc ambitionne d’en attirer 100.000, a récemment annoncé l’Office national marocain du tourisme (ONMT), en marge de la semaine marocaine qui s’est tenue à Sao Paulo fin novembre.

Deux mois plus tôt, les professionnels du secteur avaient pris part au 43e Salon international du tourisme Abav Expo à Sao Paulo, événement qui a accueilli des exposants issus de plus de 60 pays.

Depuis le début d’année, sur fond de recul des réservations en France, premier marché émetteur de touristes vers le Maroc, le ministère et les organismes chargés de promouvoir la destination Maroc tentent de se rattraper sur d’autres marchés comme la Russie ou la Chine.

Galerie photo12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images

LIRE AUSSI: