MAROC
24/12/2015 12h:18 CET | Actualisé 24/12/2015 12h:27 CET

"Taâmal", une plateforme qui veut favoriser l'employabilité des jeunes marocains

Une nouvelle initiative pour aider les jeunes à trouver de l'emploi
BartekSzewczyk
Une nouvelle initiative pour aider les jeunes à trouver de l'emploi

EMPLOI - Après avoir fait ses preuves dans 14 pays parmi lesquels l'Egypte, l'Iraq ou l'Algérie, en contribuant à l'employabilité de quelque 15 millions de jeunes issus du monde arabe, l'initiative "Taâmal" a désormais sa version marocaine. Ce projet, lancé conjointement par Microsoft et le groupe qatari Silatech, entend aider les jeunes marocains à trouver un emploi ou à créer leurs propres entreprises. Le site a été officiellement lancé le mardi 22 décembre à Casablanca, en partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT).

Sur le portail dédié ta3mal.ma, les candidats marocains ont la possibilité de postuler à des offres d'emploi au Moyen-Orient et en Afrique, comme ils peuvent disposer de formations en ligne afin d'appuyer leurs connaissances et être mieux préparés au travail en entreprise.

L'OFPPT a, de son côté, exprimé son engagement à appuyer l'emploi des jeunes par le biais de ce projet, notamment à travers l'élaboration d'un programme prévoyant plus de 500 leçons transmises sur le portail et la signature par la Chambre de commerce américaine au Maroc et Microsoft d'une convention portant sur la création de 1.000 opportunités de stages.

LIRE AUSSI:Les entreprises et les régions qui recrutent en 2015 au Maroc

Galerie photo17 raisons de préférer le chômage Voyez les images