ALGÉRIE
23/12/2015 01h:39 CET | Actualisé 23/12/2015 01h:39 CET

Près de 200.000 unités de produits pyrotechniques saisies par la police à Alger

DR

Près de 200.000 unités de produits pyrotechniques de différentes formes et de volumes, d'une valeur de 60 millions de DA, ont été saisies cette semaine par les agents de Police d'Alger, a indiqué mardi la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), rapportait mardi 22 décembre l'APS.

"Dans le cadre des efforts accomplis par les forces de la police à travers tous le territoire national pour freiner la vente des pétards et autres objets pyrotechniques, les services de la DGSN de la wilaya d'Alger ont saisi 195.839 unités d'une valeur de plus de 6 milliards de centimes", a précisé la DGSN dans un communiqué.

"Les efforts des services de police se poursuivent afin de mettre un terme au commerce de ces produits dangereux notamment sur la santé des enfants (...) et en ce qu'ils constituent une source de pertes matérielles avec particulièrement les incidents".

La direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger avait indiqué, dimanche, "la mise en place d'un appareil de sécurité visant à gérer tout incident généré par l'utilisation de jeux pyrotechniques à l'occasion de la célébration des fêtes du Mawlid Ennabaoui".

Le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière avait souligné, pour sa part, que "l'usage des produits pyrotechniques, les fumigènes et autres risque de causer des accidents de nature à mettre en péril la vie des individus et de leur entourage".

LIRE AUSSI: