23/12/2015 08h:49 CET | Actualisé 23/12/2015 08h:49 CET

Microfinance: La Banque populaire à la conquête de l'Afrique

DR

FINANCE - Le marocain Banque populaire a inauguré mardi 22 décembre à Abidjan la première agence de Atlantic Microfinance For Africa (Amifa), le holding dédié à la microfinance en Afrique subsaharienne du groupe marocain, rapporte Jeune Afrique.

Créée par le Groupe Banque populaire (GBP) pour piloter son programme de microfinance en Afrique et doté d’un capital de 10 millions de dirhams, Amifa espère atteindre environ "30 millions d’euros de crédits et 19.200 clients à l’horizon 2017, pour une vingtaine d’agences à travers le pays", ajoute l’hebdomadaire.

Le groupe marocain avait signé en 2014 plusieurs conventions avec des pays d’Afrique subsaharienne pour créer des institutions de microfinance.

Après la Côte d’Ivoire et le Mali, la société de microfinance devrait "achever d’ici deux ans des implantations dans d’autres pays tels que la Guinée, le Bénin, le Sénégal, le Niger, le Togo et le Gabon", a confié à Jeune Afrique Mohamed Benchaaboun. En janvier dernier, Afima avait obtenu le statut Casa Finance City.

LIRE AUSSI: