ALGÉRIE
22/12/2015 11h:36 CET | Actualisé 05/10/2016 08h:05 CET

Lancement de la 4G durant le premier semestre de 2016

DR

La ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (TIC), Imane Houda Feraoun a annoncé mercredi à Alger le lancement officiel de la 4G durant le premier semestre de 2016.

"Le lancement officiel de la 4G est prévu pour le premier semestre de 2016", a indiqué la ministre dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie d'oblitération du timbre-poste "40 années de télécommunications spatiales" organisée par Algérie telecom satellite (ATS).

A une question sur le "retard" accusé dans l'utilisation du GPS (localisation géographique par satellite) notamment par téléphone, Mme Feraoun a affirmé que l'étude du projet était à un "niveau avancé", sans pour autant fixer de date à son entrée en service.

Evoquant la position de l'Algérie en matière de télécommunications spatiales, la ministre a salué le travail accompli depuis l'indépendance jusqu'à ce jour, annonçant une couverture satellitaire à 100% de tout le territoire national.

"L'Algérie peut aujourd'hui relever le défi des nouvelles technologies, d'autant que nos capacités humaines qui sont exceptionnelles peuvent être exploitées et valorisées", a-t-elle dit.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.