MAROC
22/12/2015 06h:38 CET

L'aéroport de Marrakech se dote du wifi gratuit

L'aéroport de Marrakech se dote du wifi gratuit
L'aéroport de Marrakech se dote du wifi gratuit

INTERNET - Mieux vaut tard que jamais. L'aéroport Marrakech Menara offre, depuis le 12 décembre, un accès gratuit au wifi. Cette connectivité couvre l’intégralité des zones aéroportuaires nationales et internationales, hall publique, espaces de restauration et cafés, indique l'Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué.

"Les passagers peuvent désormais se connecter gratuitement pour consulter leurs mails ou surfer sur le net, se connecter aux réseaux sociaux ou chercher des infos sur les destinations", précise le communiqué.

Pour se connecter, les utilisateurs auront simplement besoin d'accepter les conditions de navigation qui apparaîtront sur l'écran de leur ordinateur, tablette ou smartphone, et de renseigner leur adresse mail. La connexion s'établira automatiquement.

En juin dernier, l'ONDA avait lancé la connexion wifi dans l'aéroport Mohammed V de Casablanca, et annoncé que le service serait généralisé dans d'autres villes comme Marrakech, Fès, Rabat, Agadir, Tanger et Oujda.

Avec un total de plus de 4 millions de passagers en 2014, l'aéroport de Marrakech est le deuxième terminal marocain le plus fréquenté, derrière l'aéroport Mohammed V de Casablanca qui a enregistré près de 8 millions de passagers l'année dernière.

LIRE AUSSI: