18/12/2015 13h:58 CET | Actualisé 22/02/2016 10h:54 CET

Bank of China s'apprêterait à ouvrir son siège au Maroc

Bank of China s'apprêterait à ouvrir son siège au Maroc
google
Bank of China s'apprêterait à ouvrir son siège au Maroc

ÉCONOMIE - Bank of China s’apprêterait à inaugurer, dans les prochaines semaines, le siège de sa représentation commerciale au Maroc. L’adresse choisie par la banque chinoise n'a pas encore été dévoilée.

L'implantation de cette institution financière, qui figure sur la liste des entreprises ayant obtenu le label Casablanca Finance City (CFC), avait été annoncée en 2014 suite à la visite d’une délégation conduite par Yue Yi, vice-président exécutif de la Bank of China, venue explorer les opportunités d'affaires sur le marché marocain.

La délégation chinoise avait également étudié la faisabilité de la mise en place d’une succursale de la banque au Maroc. Yue Yi avait affirmé à l’époque la volonté de renforcer les rapports économiques et d'investissement avec le royaume.

Fondée en 1912, Bank of China est la plus ancienne banque de Chine. Elle figure dans le top 10 des plus grands groupes bancaires du monde et est classée second organisme de prêt en Chine. Elle dispose de plus de 600 succursales dans le monde dont l'Afrique.

LIRE AUSSI :Comment le Maroc compte se positionner comme une plaque tournante des relations entre la Chine et l'Afrique