ALGÉRIE
21/12/2015 06h:56 CET | Actualisé 21/12/2015 06h:57 CET

Mahrez au Canal Football Club: "ça me tenait à cœur de jouer pour l'Algérie"

L'international algérien, Riyad Mahrez, révélation de la Premier League anglaise cette saison, a indiqué que ça lui tenait à coeur depuis son enfance de porter le maillot de la sélection algérienne pour avoir visité le pays natal de son père plusieurs fois.

"Mon père me prenait souvent avec lui en vacances en Algérie, je me sentais depuis plus algérien, et ça me tenait à coeur de porter le maillot de l'Algérie. Je suis très content d'avoir exaucé ce rêve", a confié Mahrez, invité de l'émission ''Football club'' de Canal+ dimanche soir.

LIRE AUSSI: Premier League anglaise : avec 14 buts, Mahrez bat le record de Benarbia

Né le 21 février 1991 à Sarcelles (France) d'un père algérien et d'une mère marocaine, Mahrez à fêté sa première sélection en mai 2014 lors du match amical Algérie-Arménie, disputé en Suisse avant quelques semaines de la participation des Verts à la Coupe du monde 2014 au Brésil, à laquelle le joueur de Leicester City a pris part. Il compte actuellement 22 matchs en sélections pour deux buts marqués.

Mahrez, passé de l'AAS Sarcelles (2008-2009) au Quimper CFC (2009-2010) en divisions françaises amateurs, a rejoint Leicester City en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2/France). Six mois plus tard, il accède avec cette formation en Premier League.

"Après une première saison quelque peu difficile en Premier League (Leicester a failli descendre, ndlr), j'ai acquis une bonne expérience qui m'a permis d'aborder ma deuxième année dans la cour des grands avec plus de confiance", s'est félicité Mahrez, dont l'équipe est actuellement leader de son championnat.

Auteur jusque-là d'une première partie de saison époustouflante, avec à la clé 13 buts marqués et sept passes décisives, Mahrez est en train de s'imposer comme étant l'un des meilleurs joueurs de la Premier League, selon les spécialistes.

Un parcours qui n'a pas pour autant surpris l'intéressé, estimant qu'il avait confiance en ses qualités.

"J'avais l'habitude de marquer des buts en divisions inférieures en France, et je savais que j'avais juste besoin de me mettre en confiance", a ajouté Mahrez.

Etant sous les feux de la rampe depuis le début de cet exercice, Mahrez intéresse désormais plusieurs gros bras du vieux continent. Questionné justement sur un éventuel retour en France, au cas où l'actuel ''géant'' de la Ligue 1, le Paris St Germain, sollicite ses services, l'ex-havrais s'est dit se plaire en Angleterre.

Le joueur avait déclaré la semaine passée qu'il comptait terminer la saison avec Leicester City.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.