MAROC
21/12/2015 12h:47 CET | Actualisé 21/12/2015 12h:56 CET

Fayçal Azizi enflamme le Bus Palladium à Paris avec son titre "Hak a Mama"

MUSIQUE - Le jeune artiste Fayçal Azizi cartonne depuis la sortie de son titre "Hak A Mama", fin 2014. Remarqué par la star des nuits parisiennes Nicolas Ullman, le chanteur a été invité à se produire ce samedi 19 décembre à Paris au Bus Palladium, boîte de nuit mythique de la capitale française.

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, on peut voir Fayçal Azizi se déhancher au son des guitares électriques accompagné au clavier par Yann Destagnol du groupe électro Modjo. "Je tenais à interpréter cette chanson issue du patrimoine judéo-marocain dans cette salle qui a vu passer des artistes comme les Beatles ou encore le groupe Téléphone", confie le chanteur au HuffPost Maroc.

LIRE AUSSI: La playlist judéo-maghrébine du réalisateur Kamal Hachkar (VIDÉOS)

"C’est pour moi un message fort de paix et de tolérance que je voulais adresser aux parisiens à quelques semaines des attentats meurtriers qui ont endeuillé la ville lumière", a-t-il poursuivi.

Le titre "Hak a Mama" était chanté initialement dans le mellah de la ville de Sefrou, avant d’être repris par Zahra El Fassia, Haim Botbol ou encore Nass El Ghiwane. La version de Fayçal Azizi passe en boucle sur les radios marocaines depuis sa sortie. Le clip a même été visualisé plus de 5 millions de fois sur Youtube.

Galerie photo Les 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015 Voyez les images